Depuis le dimanche 15 décembre et jusqu'au dimanche 5 janvier, la paroisse Notre-Dame de Charné propose des animations dans les églises pour y découvrir les crèches.
Celles-ci sont installées par des bénévoles convaincus et heureux de s'investir.
Tous les ans, au moment de Noël, de nombreuses personnes, seules ou en famille, visitent les églises. Cette année, des bénévoles de la paroisse ont eu l'idée de dynamiser ces visites sous différentes formes, puisque dans chaque église, des activités spécifiques seront proposées : coloriage à laisser sur place ou à emporter, prière et paroles d'évangile à emporter, cartes de vœux réalisées par les enfants pour des personnes âgées ou isolées...
En revanche, dans toutes les églises, des intentions de prière pourront être déposées dans une urne.
Cette idée est venue au cours d'une réunion du groupe PAJ, Pèlerins et apôtres de la joie, mis en place au sein de la paroisse à l'occasion du synode diocésain.
Deux membres de l'équipe, Aline et Yannick, ont souhaité redonner du lien en créant une unité entre les différents clochers, partant du constat qu'il se vit de belles choses dans chaque église.
La période de Noël, avec la venue de monde dans les églises pour visiter les crèches ou pour les célébrations des écoles catholiques, a semblé la plus propice pour lancer ce projet.
Pratique Jusqu'au dimanche 5 janvier, proposition d'activités dans les églises de la paroisse, ouvertes de 10h à 17h30.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.