"Nous fêtons déjà les cinq ans de la galerie, s'exclame Catherine Guillet lors du vernissage-concert, ce vendredi au cinéma Le Majestic, on fait des expositions toute l'année, mais celle de la période des fêtes est la plus importante et dure six semaines. Au menu : peinture, sculpture, photographie et même art numérique."
Environ 160 œuvres et plus de 70 artistes
Environ 160 œuvres, de la main de plus de 70 artistes, ont investi les deux étages de la galerie ainsi que la salle annexe de la mairie. Citons les sculptures en carton de Didier Mori, celles en grès de Laëtitia-May Le Guelaff ou la peinture très incarnée de Boris Garanger.
"Pour les personnes à mobilité réduite, nous avons réalisé une vidéo qui passe en boucle au rez-de-chaussée. Nous accueillons en effet de plus en plus de visites de groupes, des Ehpad comme des scolaires. Cela donne des idées de sorties à des associations. Il faut diversifier l'action culturelle", affirme Samia Soultani, invitée pour représenter la Région. Elle se dit "en soutien à cette belle énergie qui vit sans subventions, ces actions sont audacieuses sur un territoire où il faut trouver son public, il y a une belle capacité à rassembler autour de l'art".
Pratique Entrée libre jusqu'au 25 janvier à la Majestic Gallery, 29 rue du Pont à Montsûrs, ainsi qu'à la mairie, 151 rue de Saint-Céneré, du mercredi au samedi 15h-18h, mêmes horaires les dimanches 15 et 29 décembre avec démonstrations de peinture.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.