D'entrée de jeu, les Lavallois signent une énorme double-occasion, avec N'Diaye puis Gonçalves qui se heurtent à Enyeama dans la surface du gardien nigérian (1'). Enyeama qui devait ensuite se détendre pour écarter une frappe lointaine de Zéoula (8') et une volée d'Alioui (27'). Malgré une très belle première demi-heure, les Mayennais ne parviennent pas à ouvrir le score. Dans le jeu, le pressing des joueurs de Denis Zanko gênent ceux de Frédéric Antonetti. Le pensionnaire de Ligue 1 se crée finalement une grosse situation juste avant la pause : la tête de Civelli sur corner trouve la transversale (45') !
Le coup de poignard de Sidibé
En seconde période, les débats demeurent équilibrés. Le bloc lavallois est bien en place, et croit en un possible coup d'éclat aux avant-postes. Mais dans un second acte sans véritable occasion franche, le sursaut va venir des Lillois, dans les dix dernières minutes, sur l'une des rares errences de la défense mayennaise. Tallo parvient à centrer en retrait sur Sidibé : le tir croisé du latéral gauche nordiste trouve le petit filet opposé de Cappone qui ne peut rien (1-0, 83'). Cruel. La hiérarchie aura été respectée au terme d'un joli match des Tango, sévèrement éliminés de cette Coupe de la Ligue en huitième de finale sur la pelouse du onzième de Ligue 1.
Fiche technique : Lille OSC – Stade lavallois : 1-0 (0-0).
Arbitre : Bartolomeu Varela – 5000 spectateurs environ.
But : Sidibé (83') pour Lille.
Avertissements : Martin (24'), Amadou (48'), Civelli (54') pour Lille ; Gonçalves (11'), Perrot (14'), Alioui (18') pour Laval.
Lille : Enyeama – Corchia, Civelli, Sunzu, Sidibé – Balmont (cap)(Obbadi, 72'), Amadou, Martin (Benzia, 80') – Boufal (Bauthéac, 65') – Nangis, Tallo. Entr : Frédéric Antonetti.
Laval : Cappone – Chafik, Konaté, Couturier, Perrot – Gonçalves (cap), Mukiele, Alla (Nazon, 85') – Zéoula, Alioui (Malonga, 59'), N'Diaye. Entr : Denis Zanko.
Charles TURCANT
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.