Dès la sortie des écoles, les familles ont pu profiter d'un programme riche et varié. Cette sixième édition était orchestrée par Rodrigue Rodap, animateur pour la mairie de Saint-Berthevin, qui souligne que l'événement "rencontre un franc succès".
Plusieurs jeux du monde proposés par le CELP et la Maison des jeunes, du bilboquet avec l'AFLEC et des ateliers créatifs ont fait le bonheur des enfants.
Uncle Fab Universe
La fête de l'hiver a également été rythmée par l'artiste Uncle Fab Universe, spécialisé en synthwave et qui a assuré l'animation musicale avec des morceaux electro captivants. "J'ai participé au tremplin organisé par le VandB Fest et j'ai fini dans les 100 premiers", explique-t-il. Un avant-goût prometteur avant sa prochaine performance, prévue le 28 mars à Chailland dans le cadre du Parcours 53. On peut le retrouver sur Instagram (ufu_artiste).
Un voyage pour les papilles
Un des temps forts de cette fête était la découverte des saveurs du monde. Les mamans du quartier ont partagé des spécialités culinaires de leurs pays d'origine - Turquie, Algérie, Maroc et France -, apportant une dimension interculturelle et gourmande à l'événement.
Les participants ont pu se réchauffer autour de boissons chaudes offertes par Mayenne Habitat.
Le collectif Ramène ta fraise, constitué d'habitants du quartier, a présenté son jardin partagé, qui est un espace dédié à la culture en commun de fruits et légumes.
Si le mauvais temps a contraint les organisateurs à déplacer la fête en intérieur, l'ambiance chaleureuse et festive était au rendez-vous.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.