Pour cette réunion, le conseil municipal avait décidé de se réunir à la salle des fêtes vendredi 13 décembre 2024, où une belle assemblée d'une centaine d'Entrammais avait pris place. Jérôme Allaire, le maire, était entouré des membres représentant les différentes commissions du conseil municipal pour animer cette réunion.
La problématique du radar de Saint-Joseph des Champs
Le maire a tenu à préciser que la commune n'avait rien à voir avec le dysfonctionnement du radar face à Saint-Joseph des Champs et aux nombreuses amendes distribuées à tort par ce dernier, et que seule la préfecture était habilitée à régler cette affaire. Il a ensuite évoqué deux gros sujets qui ont occupé le conseil municipal cette année : la fin des travaux au presbytère et la mise en location des quatre logements, puis le lotissement de la Furetière, qui se trouve en bordure de la route de Parné, avec le début des terrassements de viabilisation des parcelles. Il y en aura 63, d'une superficie variant de 350 à 500 m2. Prix de vente : 120 € TTC le m2. Les travaux de viabilisation se feront par tranches.
En bref
Concernant le patrimoine, le coq a retrouvé sa place sur le clocher de l'église avec remise en état du parafoudre. La maison médicale est toujours d'actualité suite à l'arrivée d'un troisième médecin.
La commission développement durable perpétue les rencontres au jardin partagé O pré du pont (situé à l'ancienne carrière Pigeon), avec des aménagements pour les classes en plein air. Une première cette année au jardin : l'opération "Une naissance, un arbre'', où les parents d'enfants nés en 2023 ont pu planter un arbre en l'honneur de leur progéniture.
Le projet d'une piste cyclable en commun avec les communes d'Entrammes, Parné-sur-Roc et Forcé est toujours d'actualité. La fête de l'histoire qui a eu lieu le 20 octobre 2024 sera reconduite. En 2025, une course de voitures sans pédales est prévue, elle se déroulera dans la rue d'Anjou.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.