Avec un total impressionnant de 4 926 points, il s'est adjugé le titre de champion régional U20 tout en établissant un nouveau record personnel. Une performance qui lui permet de grimper à la deuxième place du bilan français junior et de réaliser un nouvel exploit en battant le record départemental de sa catégorie.
Des records à la pelle
Timothée n'a laissé aucun doute sur son potentiel en enchaînant les performances de haut vol. Il a notamment brillé au saut en hauteur avec un bond à 1,89 m, améliorant son record personnel de plus de 5 centimètres.
À la perche, il a franchi une barre à 3,92 m, une autre meilleure marque personnelle. Enfin, sur le 1 000 m, il a bouclé la distance en 3'02", un nouveau chrono référence pour lui. "Techniquement, ma rentrée est maîtrisée", explique le combinard.
La barre des 5 000 points
"Je suis très heureux de ma performance", a confié Timothée, visiblement comblé par son heptathlon de reprise. Cette compétition de fin d'année a été marquée par sa maîtrise technique et son contrôle sur chacune des dix épreuves.
S'il n'a pas pris tous les risques, préférant jouer la sécurité, il sait que les championnats de France exigeront un niveau d'engagement supérieur. "Il faudra que je sorte de ma zone de confort et que j'aille chercher plus loin", reconnaît-il.
Avec une qualification pour les nationaux quasiment assurée, l'étudiant au pôle de Nantes peut désormais se concentrer sur ses épreuves individuelles. Le 60 m haies, notamment, pourrait lui ouvrir une porte vers une qualification individuelle aux championnats de France U20.
De belles promesses
Outre la performance de Timothée Grellier, d'autres jeunes talents étaient engagés ce week-end. Manon Morvan, licenciée au L2A53, a pris la 7e place du pentathlon en minimes filles avec 2 123 points, une belle prestation pour ses premières expériences dans les épreuves combinées. Chez les cadettes, Lou-Anne Morvan a terminé 19e avec 1 829 points.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.