"C'est tout ce qu'il vous faut ? Bonne journée, Madame !" Il est à peine 10h que la queue commence à se former à la charcuterie Chauveau, située sur la commune de Bais. Au fond de la petite supérette qu'il tient avec sa femme Caroline et leurs quatre salariés, Jérôme sert ses clients avec le sourire aux lèvres. Un étalage méticuleusement organisé au-dessus duquel pendent douze récompenses au nom de Jérôme, encadrées. Non loin de sa caisse, il possède une fiche plastifiée, sur laquelle il a noté toutes les récompenses qu'il a reçues cette année. "J'en ai eu huit au total : une pour le jambon blanc, quatre pour le boudin blanc, une pour les saucisses, une pour les rillettes et une dernière pour mes andouillettes, raconte-t-il fièrement avec sa feuille à la main. Tous les produits viennent du coin et les recettes sont faites maison."
Du fait maison sur mesure ! - CM
A côté des viandes et de la charcuterie, une petite partie de l'étalage est consacrée aux salades et aux plats à emporter. Un des clients vient d'ailleurs spécialement pour ça. "C'est toujours très bon", confirme-t-il, ses trois barquettes à la main. Dans le métier depuis quatorze ans, le couple est venu s'installer à Bais en 2010. "Nous sommes très contents. On a beaucoup de clients qui viennent et parfois de loin", affirme Jérôme.
Pour les fêtes de fin d'année, Jérôme et Caroline proposent des menus spéciaux, des apéritifs, des entrées et même du poisson ! "Ce qui plaît le plus pour les fêtes, c'est le boudin blanc, assure l'artisan, sans oublier les rillettes pour l'apéro".
Contact 02 43 58 54 06
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.