Titulaire d'un master en ressources humaines, Héloïse Rochefort a été sélectionnée parmi cinq candidats pour devenir la première responsable des ressources humaines de la Ville de Gorron. Au préalable, plusieurs personnes se partageaient cette fonction.
Héloïse Rochefort a été choisie, car elle a une connaissance de la fonction territoriale, puisqu'elle a travaillé en alternance à la mairie d'Avranches au cours de ses études.
Un entretien professionnel avec chaque agent
"Héloïse Rochefort assurera la gestion complète du personnel, qui comptabilise 37 agents au total. Elle gérera toute la partie administrative et résoudra les problèmes du quotidien, tel un remplacement dans l'urgence suite à un arrêt maladie non prévu. Elle s'attardera aussi sur les formations et l'évolution des carrières", explique Célestin Ngassaki, directeur général des services.
"Entre autres, je vais faire un entretien professionnel avec chaque agent. Celui-ci est obligatoire une fois par an. Il permet de dresser un bilan pour chaque agent, d'évaluer les conditions de travail et d'envisager les perspectives d'évolution de la carrière", précise la nouvelle responsable originaire du Sud Manche.
Héloïse Rochefort apportera aussi une aide aux élus en les informant au mieux sur la législation relative à l'emploi des agents.
"Fière et satisfaite de relever un challenge"
Quel est le sentiment de la jeune femme de 23 ans après un mois d'embauche ? "Je développe mes compétences au maximum dans une bonne ambiance de travail. Je suis fière et satisfaite de relever un challenge !" est la réponse à cette question.
Gorron embauche !
Pour information, la ville de Gorron est actuellement à la recherche d'un(e) informaticien(ne) et d'un(e) assistant(e) des services techniques.
Il est possible de déposer un CV en mairie ou de communiquer par mail à h.rochefort@gorron.fr ou par téléphone au 02 43 30 10 50.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.