Pierre Lefaucheux né à Andouillé en 1924, a soufflé ses bougies le 16 décembre, entouré de ses proches à l'Ehpad du Pertre où il réside depuis janvier 2024. Il est le troisième d'une fratrie de neuf enfants. Scolarisé à la Baconnière, il quitte l'école pour travailler en ferme. Il est un temps facteur avant de reprendre la ferme de ses beaux-parents avec sa femme Germaine qu'il épouse en 1948. De leur union sont nés deux enfants, Gilbert et Claudine. Six petits-enfants et neuf arrière-petits-enfants agrandissent leur famille.
Pierre a occupé un rôle de conseiller municipal durant une trentaine d'années et est même devenu maire adjoint pendant plusieurs années. Il s'est investi dans beaucoup d'associations et pour l'école de la commune. Il jouait de l'accordéon et parcourait les bals communaux. Il aimait lire le journal et jouer à la belote, jardiner et bricoler.
À retraite, Pierre reste toujours actif. Passionné d'apiculture depuis l'âge de 12 ans, il conserve ses ruches et fabrique du miel jusqu'en 2020. Elena Hignet, directrice de l'Ehpad, se réjouit d'accueillir un quatrième centenaire parmi les résidents.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.