Une nuit à rude épreuve pour les soldats du feu mais également pour le patron du restaurant l'Envol, situé boulevard de Buffon à Changé.
"Je ne peux pas encore dire combien cela va me coûter"
L'établissement a été touché par un incendie dans la nuit du samedi 28 au dimanche 29 décembre. Le feu a débuté vers 3 heures du matin et a été maîtrisé en fin de nuit selon les pompiers. "Il y a d'importants travaux à effectuer, commente le gérant Pierre Marion, lundi 30 décembre. Je ne peux pas encore dire combien ça va me coûter. Ce qui est sûr, c'est qu'on ne va pas rouvrir avant plusieurs mois."
"Nous avions 250 réservations pour le repas du nouvel an"
Une mezzanine de 20 m2, qui comprenait "les réserves et les bureaux" selon les informations du patron, a été détruite. Si personne n'était présent sur les lieux au moment de l'incident, ce sont "18 salariés qui se retrouvent au chômage technique" pour une durée indéterminée. "Nous avions 250 réservations pour le repas du nouvel an. Le restaurant a toujours bien tourné", raconte avec émotion celui qui s'est installé à Laval il y a quatre ans.
La boulangerie indemne
L'incendie n'a pas touché la boulangerie adjacente et le déblaiement était toujours en cours dans la matinée de dimanche, avec 19 sapeurs-pompiers et cinq engins sur place pour mener l'opération.
Les images en direct
Sur les réseaux sociaux, quelques internautes réveillés ont pu voir la scène en direct. "Courage au propriétaire et aux salariés", commente une première personne. "J'espère que les dégâts ne sont pas conséquents", "Oh non, j'adorais ce restaurant", ajoute une utilisatrice.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.