Quatre ans après la fermeture de la salle polyvalente, la vie associative et communale de Commer pourrait retrouver de l'élan en 2025. Sabrina Guyard, après avoir été à la direction jeunesse de la commune et quelques années à Familles rurales, est revenue en tant que chargée de mission. Et sa grande mission du moment est de créer un espace de vie sociale.
"Il faut qu'il y ait une envie de la population"
"Il s'agirait d'un lieu d'ouverture aux projets citoyens, facilitateur de vie associative… Un peu comme Les Possibles à Mayenne, résume-t-elle. Ce ne sera pas un doublon aux associations mais bien un appui, un soutien. Nous les avons rencontrées pour les conforter dans ce sens-là."
Surtout, Sabrina Guyard et le maire Mickaël Delahaye insistent sur le rôle central que doivent jouer les Commérois dans ce projet. "Nous avons distribué un questionnaire à tous les habitants pour connaître leurs envies, expose la chargée de mission. On a des opportunités avec les locaux disponibles en centre-bourg et la création de mon poste. Mais il faut qu'il y ait une envie de la population. Nous avons besoin d'un comité de pilotage."
Cinq personnes intéressées par le comité de pilotage
Après un premier rendez-vous public lundi 23 décembre, la municipalité organisera une réunion d'information à la mairie lundi 13 janvier. "Déjà cinq personnes veulent faire partie du comité de pilotage, dont Damien Couilleaux, référent associatif au conseil municipal", souligne Sabrina Guyard.
"En 2022, après la crise sanitaire et la fermeture de la salle polyvalente, la vie associative et communale a fait patatras, regrette Mickaël Delahaye. On espère que la population jouera le jeu." Et la jeunesse comméroise serait enthousiaste, avec plusieurs dizaines de réponses des 13-17 ans.
Pratique : réunion d'information publique lundi 13 janvier à 20h30 à la mairie.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.