Un an à attendre, c'est long ! Pour faire patienter avant le retour du festival Ateliers jazz qui revient à Meslay pour une 28e édition du 24 au 31 mai, la tête d'affiche a été dévoilée. Il s'agit de la chanteuse coréenne Youn Sun Nah, « une artiste incontournable douée de capacités vocales exceptionnelles », indique Jeff Landeau, directeur artistique du festival.
« À ne manquer pour rien au monde »
Sur scène, elle sera accompagnée de Bojan Z, un pianiste de jazz. « C'est tout simplement un évènement exceptionnel de recevoir ces deux prestigieux musiciens sur notre scène ! Un voyage unique, fort, inoubliable, d'une beauté rare, à ne manquer pour rien au monde », ajoute le directeur artistique.
Palmarès
En 2009, Youn Sun Nah est décorée du titre de chevalier des Arts et des Lettres. Elle reçoit quelques années après le prix du Jazz vocal de l'Académie du jazz en 2011 ainsi qu'un Korean Music Award. Dans le même temps, Youn Sun Nah reçoit en Allemagne un Echo Award en tant que meilleure chanteuse internationale de jazz en 2011. En 2012, le gouvernement coréen lui décerne un prix spécial pour sa contribution à la culture populaire et aux arts.
La Sud-Coréenne francophile évolue sur la scène jazz internationale depuis une vingtaine d'années, auréolée de disques d'or et prix professionnels, récompensant notamment la technicité vocale de la chanteuse.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.