Le virus de la grippe s'intensifie dans les Pays de la Loire. Si la situation épidémique est active depuis le 9 décembre 2024, l'Agence régionale de santé (ARS) recommande d'appliquer les gestes barrières pour endiguer la progression du virus. "La vaccination reste le meilleur moyen de se protéger contre la grippe et le Covid-19, en particulier des formes graves de ces maladies", explique l'ARS, vendredi 3 janvier.
Tension aux urgences de Laval
A l'hôpital de Laval, l'épidémie provoque une embolie des urgences. "Le centre hospitalier de Laval est confronté à un afflux important de patients lié au contexte épidémique actuel", précise l'hôpital. Les urgences sont, en ces périodes d'affluence et de crise dans les services de la Mayenne, sous le format de la régulation. En cas de problème de santé non urgent, il faut appeler son médecin traitant. En cas d'urgence vitale, ou avant d'aller aux urgences, il est essentiel d'appeler le 15. "Un professionnel vous guidera : conseils médicaux, orientation vers un médecin de garde, pharmacie, ou vers le service d'urgence adapté."
Les gestes simples à adopter
L'ARS recommande aux habitants de se laver régulièrement les mains, d'aérer les pièces quotidiennement, d'utiliser des mouchoirs à usage unique, "se saluer sans se serrer la main ou sans s'embrasser" ou encore mettre un masque en cas de maladie.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.