Pour le premier match de l'année, et le dernier de la phase aller de Ligue 2, les Tango recevaient samedi 4 janvier le leader lorientais. Les deux formations ont été à la hauteur de l'affiche.
Le talent des Merlus, le collectif des Tango
Kroupi a rapidement fait parler la poudre par un décalage à gauche puis une frappe qui échouait près de la cage de Samassa (8'). Réponse immédiate des Lavallois lorsque Vargas centre pour Zohi qui place un coup de tête au-dessus de la transversale. Dix minutes plus tard, une accélération de Tosin sur la gauche trompe la défense et le tir de l'attaquant de Lorient rase le montant droit de Samassa. Une reprise du gauche de Pagis passe aussi à côté. Pour Laval, une action Sanna-Vargas échoue dans les pieds de Kouassi, dans lesquels le gardien lorientais se jette (32'). Dans la foulée, Tchokounté pousse pour Zohi, mais Mvogo est le premier sur le ballon.
À la percussion des Merlus les Tango répondent par une belle circulation de balle.
Dent pour dent
Lorient peut ouvrir le score à 39' lorsque Avonv Ebong frappe à 10 mètres du but de Samassa, mais le ballon passe au-dessus. En réponse, Tchokounté, Vargas et Sellouki sont tout près de marquer, avant que Samassa ne détourne un tir dangereux.
Tchokounté enflamme les tribunes de Le Basser à la reprise : enfermé dans le paquet, il ajuste un centre-tir qui est sorti en corner par Mvogo. Sur le corner, Tavarès reprend juste au-dessus. Tavarès encore frappe de peu à côté.
Boule de flipper gagnante
Ça y est, les Tango ont le match en main. Malik Sellouki frappe un coup franc (67') qui tape le montant gauche. Le ballon revint dans l'axe et Kouassi propulse dans le but (1-0). Samassa sauve d'une parade une frappe de Ponceau, alors que Tell lance Tchokounté qui double la mise. Une dernière parade de Samassa face à Ponceau scelle la quatrième victoire consécutive des Lavallois.
Les Tango terminent la phase aller à la 6e place avec 28 points.
La fiche technique
Stade lavallois - FC Lorient : 2-0 (0-0). Arbitre : Geoffrey Kubler. 7 300 spectateurs.
Buts : Kouassi (67'), Tchokounté (86') pour Laval
Laval : Samassa - Cherni (Seidou 90'+ 1), Kokolo, Tavares, Kouassi, Vargas - Sanna, Sellouki (Tell 80'), Roye (C) (Adéoti 86') - Zohi (Thomas 80'), Tchokounté (Faurand 90'+ 1).
Lorient : Mvogo Nganoma - Yongwa Ngameni, Talbi, Mendy, Kalulu, Katseris (Le Bris 61') - Abergel (C) (Genton 90'), Avom Ebong (Makengo 76') - Pagis, Kroupi (Ponceau 61'), Tosin (Soumano 76').
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.