Petits et grands, parfois déguisés, s'élanceront du parc du château avant de descendre vers le quai Carnot où leurs camarades les attendront à vélo. Puis la terrible montée du Bras d'or, un passage devant Le Vox pour bifurquer sur une boucle jusqu'au point d'eau et le lycée Lavoisier… Le Run and bike du château est de retour dimanche 12 janvier à Mayenne.
À l'organisation, l'historique club de triathlon local Mastria 53 garde la même formule que l'année dernière. Il programme quatre courses : celles des 6-9 ans et des 10-13 ans à partir de 12h, et celles de 7 et 14 km à 14h. Les sportifs, amateurs ou confirmés, peuvent encore s'inscrire en duo pour cette épreuve. Elle avait réuni 150 personnes l'an dernier.
En 2024, 75 duos avaient participé au Run and bike du château. - Théo Duchet
"La première course de la saison"
"Une bonne météo est prévue, sourit Olivier Pouliquen, membre de l'organisation. On reste sur le même circuit et la même organisation que l'année dernière, avec toujours la buvette des bénévoles. C'est une formule qui plaît." Il cherche d'ailleurs quelques bénévoles pour "être serein" dimanche.
"Ce sera la première course de la saison sur le département. Après tout s'enchaîne. C'est une bonne occasion pour le club de se faire connaître et d'avoir une épreuve sur Mayenne. Ce qui est pratique pour nos jeunes. Et dans la foulée, en général, on récupère du monde à l'école de triathlon."
Plans et inscriptions mastria53-triathlon-mayenne.fr
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.