Le Vignot, c'était l'aboutissement de la vie de Patrick Barreau, porté par la passion du vin et des vignerons. Et son épouse Hélène, qui se veut discrète, a contribué à cette réussite en veillant sur la gestion de l'établissement. Passé par l'école hôtelière de la Roche-sur-Yon, Patrick affiche une belle carte de visite, un parcours en restauration, enseignant en école hôtelière, ou responsable d'un service relation publique. Mais le point d'orgue reste le Vignot, la cave la plus importante en Mayenne, qui proposait 2 000 références de vins issues de plus d'une centaine de vignerons, 140 whiskys, et une soixante de spiritueux. Deux fois demi-finaliste au concours du meilleur caviste sommelier du monde, Patrick a été reconnu à plusieurs reprises parmi les 100 meilleures caves de France.
Patrick, pour qui le relationnel avec ses vignerons et ses clients était essentiel, explique sa démarche : "L'écoute fait 90 % de la qualité du conseil et de la vente. Mon plus grand plaisir, ce sont les nombreux retours que j'ai eu de mes clients. Je suis rentré dans leur intimité au travers des conseils que je leur ai prodigués pour leurs repas marquant des évènements de leur vie. Mon dernier message : faites travailler les professionnels du vin".
À la retraite, le couple va sillonner les routes pour aller en camping-car rendre visite à ses amis vignerons et Patrick pourra assouvir sa passion de la photo animalière
Une chambre froide et des casiers à vin restent à vendre.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.