Le dimanche 12 janvier, La Butte ouvrira ses portes de 14 h à 19 h 30 pour son premier après-midi dansant. "Nous n'en proposerons pas tous les dimanches, précisent Svetlana et Claude Quellier, les gérants. Nous n'ouvrirons pas lorsqu'il y aura un après-midi dansant à Ernée organisé par une association."
Une deuxième salle avec un espace de jeux
Un DJ proposera, en son original, le meilleur des années 1960, 1970 et 1980 : valse, cha-cha-cha, madison, tango, paso-doble… "Mais l'accordéon sera également présent, précise Claude Quellier. Toutes les heures, quatre à six morceaux seront interprétés à l'accordéon."
Svetlana ajoute que, pour le premier après-midi dansant, "Loïc Hernier, directeur de l'école moderne de musique de Laval, professeur d'accordéon d'Alan, notre fils, sera présent et interviendra régulièrement au cours de l'après-midi, avec Alan". Dans une deuxième salle, un espace jeux sera aménagé pour jouer aux cartes, au Scrabble, Triominos, Rummikub… "Un grand écran permettra de suivre ce qu'il se passe sur la piste de danse", complète-t-elle.
Pas d'ouverture systématique les samedis soir
Le bar sera ouvert tout l'après-midi, "les boisons seront vendues au tarif habituel des après-midi dansants", abondent les deux gérants. "Nous avons également fait le choix de ne plus ouvrir tous les samedis soir, expliquent Svetlana et Claude. Nous ouvrirons occasionnellement, pour la venue de DJ ou d'artistes intéressants, ajoute Svetlana. Les dates seront publiées sur nos réseaux sociaux." C'est ainsi que, le samedi 18 janvier, DJ Martelino animera une Night party.
C'est un grand changement pour cet établissement créé par Claude Quellier en 1983. Il en a été le gérant jusqu'en janvier 2005. En 2020, il rachète les murs, alors que La Butte est fermée depuis quatre ans et, après de nombreux travaux, il rouvre le 21 mai 2022.
Pratique : La Butte à Vautorte. Contact : 02 43 32 66 29. Après-midi dansants les dimanches 12 et 26 janvier, 2, 9 et 23 février, de 14h à 19h30. Entrée : 10 €, goûter compris.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.