Sous la direction de leur entraîneur Mehdi Lorieul, qui les suit depuis leur année en U13, les jeunes basketteuses ont réussi à gravir les échelons grâce à leur solidarité et leur défense bien organisée. Leur travail assidu lors des trois entraînements hebdomadaires (deux dirigés par le salarié du club, Nathan Mortier, et un par Mehdi Lorieul) a été déterminant. "Leur progression en défense est bonne. Là, il faut travailler l'attaque et l'intensité pour viser le haut du tableau," souligne Marianne Gaubert, responsable de licence au club.
"Un groupe qui vit bien ; parents, joueuses"
Malgré la hausse du niveau, l'équipe a su s'adapter rapidement. Le groupe est homogène et les joueuses affichent des niveaux similaires. Avec des bases solides en défense, les filles ont tout de même des défis à relever : maintenir leur cohésion, travailler à l'amélioration de leur jeu offensif et garder une intensité de jeu au long des matchs. Pour Marianne Gaubert, leur état d'esprit leur est un atout : "C'est un groupe qui vit bien, aussi bien entre les filles qu'avec les parents."
"Ayez confiance en vous, montez votre valeur."
La plupart des joueuses sont les mêmes que la saison précédente avec notamment une joueuse surclassée. Sans élément phare, l'homogénéité reste leur force : "Le coach peut faire tourner sans que l'équipe perde en efficacité ou soit déstabilisée," explique Marianne. Alors que les U15 poursuivent leur ascension, celle qui semble être leur première supportrice leur adresse un message fort : "Ayez confiance en vous et montrez pleinement votre valeur."
Une soirée sportive ce week-end
Les supporters, bénévoles et membres de l'Alerte se retrouveront ce week-end pour célébrer leur énergie avec leur soirée basket prévue samedi 11 janvier à 19h à la salle des fêtes d'Evron. Un rendez-vous incontournable pour soutenir les filles et l'ensemble du club.
Pratique. Réservation sur HelloAsso.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.