Après une rétrospective en images des évènements marquants de l'année passée, Sylvie Vielle, la maire, a souhaité donner la parole à trois chefs d'entreprise qui symbolisent le développement économique de la commune. Elle a ensuite détaillé les projets de la municipalité pour 2025.
Trois entreprises dynamiques
Voléna/SNV Louverné, qui appartient au groupe LDC, numéro un français de la volaille, est le septième site en Mayenne. Il s'agit d'une plateforme logistique qui répond à la stratégie de regroupement des commandes pour réduire les transports. Le site, qui emploie actuellement 30 personnes avec un objectif de 100 à terme, prépare 35 000 colis par jour. Croissance, culture santé-sécurité, formation et fidélisation des salariés sous-tendent les ambitions du groupe.
L'Atelier lavallois de maroquinerie est le troisième site de la société Bagage France Luxe, qui fabrique des articles de maroquinerie à destination des maisons de luxe françaises. Sur le site, 80 personnes en recherche d'un nouveau projet ont été formées. Animé par des valeurs d'excellence, de confiance et de cohésion des équipes, l'ALM ambitionne d'embaucher 40 à 50 personnes en 2025 pour arriver à 250 en 2028.
HRV, qui mise sur la recherche, emploie vingt personnes et travaille dans le domaine de la réalité virtuelle. L'entreprise conçoit un simulateur de chirurgie dentaire qui permet aux étudiants et aux professionnels de se former, des logiciels d'évaluation des risques de troubles musculosquelettiques ou un vélo connecté à destination des seniors en Ehpad ou résidences autonomie.
Les projets 2025 de la commune
Les travaux des deux salles de loisirs (220 et 80 places) vont commencer prochainement sur le site des Pléiades et vont durer une année. Les anciens locaux Acore et l'ancienne mairie accueilleront à terme le conservatoire à rayonnement départemental de Laval Agglomération, alors que l'espace disponible de l'ancien garage Bréhard sera destiné au logement, avec une logique de densification de l'habitat. Un chantier d'avenir, destiné à réhabiliter un petit bâtiment du cimetière, sera réalisé par des personnes en réinsertion à l'été prochain. Enfin, un ouvrage sur l'histoire de la commune devrait voir le jour.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.