Que vises-tu lors de ce championnat ?
Je viens pour le plaisir parce que j'adore la compétition, j'aime pouvoir me challenger face à d'autres athlètes. Je vise les 23 secondes sur 200 m (RP : 23''29) et pourquoi pas un nouveau record personnel sur 400 (RP : 50''79). Concernant le 800 m, c'est une course dont je ne suis pas spécialiste, je n'ai pas de référence car ça n'est que la troisième fois que je vais courir sur cette distance. Je me suis aligné dessus car je la trouve plutôt fun due à la tactique qu'il faut mettre en place.
"Le 800 m est plus tactique tandis que les 400 m et 200 m sont plus intensifs"
Quelle a été ta préparation ?
Je me prépare depuis mi-octobre en commençant par un travail de fond puis en accentuant l'intensité les semaines d'après. Je m'entraîne entre trois et quatre fois par semaine.
Quelle distance préfères-tu ?
Je n'ai pas de préférence de distance, j'aime les trois disciplines. Le 800 m est plus tactique tandis que les 400 m et 200 m sont plus intensifs. C'est rare de pouvoir jumeler les trois distances comme cela donc j'en profite !
Et après ?
Au mois de mars-avril je me prépare pour un duathlon qui mélange vélo et course à pied. Le vélo est ma deuxième passion et j'ai commencé le duathlon l'année dernière où j'y ai pris beaucoup de plaisir.
Que fais-tu dans la vie ?
Je suis apprenti en école d'ingénieur au CESI de la Rochelle. Je travaille dans la société Pigeon TP Loire Anjou depuis maintenant trois ans et demi en apprentissage. À côté, j'encadre aussi les jeunes catégories (U10 et U12) de mon club à Cossé-le-Vivien depuis deux années.
À savoir D'autres Mayennais seront à suivre ce week-end, notamment Merlin SIlveri de l'EANM sur le 60 m, ainsi que Gabriel Bordier de l'USSB sur le 5 000 m marche, ou encore Julien Béasse de l'UPAC au saut en hauteur, et Noémie Kieffer du L2A53 sur le 60 m, le 60 m haies et le saut en longueur.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.