Pour réaliser l'exploit de sortir une écurie de la trempe du Toulouse FC, actuel 8e de Ligue 1 et vainqueur de la coupe de France en 2023, les Lavallois savaient que les principaux ingrédients à mettre étaient l'engagement, l'envie et l'abnégation.
Ce mercredi, au Stadium de Toulouse, il aura manqué un peu des trois aux hommes d'Olivier Frapolli, logiquement éliminés en 16e de finale sans avoir donné l'impression de tout faire pour se qualifier.
Pris à la gorge d'entrée
Le scénario du match n'a jamais été en faveur des Mayennais, pris à la gorge d'entrée de jeu, recroquevillés dans leur moitié de terrain et subissant les assauts des Haut-Garonnais.
Sur un coup franc parfaitement géré par les Toulousains, Denis Genreau trompait de la tête un Maxime Hautbois abandonné par sa défense (19e). Peu habitués à montrer un visage si apathique cette saison, les Tango encaissaient un nouveau but, cette fois sur un corner repris de la tête par l'Anglais Charlie Creswell (24e).
Le sursaut d'orgueil lavallois venait de deux hommes mis au placard depuis le début de la saison : Jordan Tell et Moïse Adiléhou. L'attaquant, entré en jeu à la place de Mamadou Camara (46e), servait parfaitement son coéquipier pour la réduction du score (85e). Le réveil trop tardif n'a pas suffi à aller accrocher la séance des tirs au but.
Déjà sur le pré samedi à Clermont
Surclassés par les Toulousains, les Lavallois n'ont pas su réitérer l'exploit de la saison dernière à Nantes au même stade de la compétition. Avec un match de championnat dès samedi à 14h à Clermont, les Tango n'auront pas le temps de cogiter et tenteront de poursuivre leur belle série en championnat.
Dès demain, les Lavallois seront en récupération dans la banlieue de Colomiers, avant de rejoindre Clermont vendredi et de rentrer en bus samedi soir pour mettre fin à ce sacré périple après la 19e journée de Ligue 2.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.