Moins de 72 heures après leur 16e de finale de coupe de France perdu au Stadium de Toulouse (2-1), les Lavallois étaient de retour sur le pré ce samedi au stade Gabriel-Montpied de Clermont pour y disputer la 19e journée de Ligue 2.
- À lire aussi : Stade lavallois. Les tops et flops du nul à Clermont : Kévin Zohi enfin récompensé, Malik Tchokounté a tout tenté…
Mamadou Samassa sort avec la marque des crampons de Yadaly Diaby
Dominateurs, les Lavallois ont multiplié les occasions de but en première période sans parvenir à trouver le chemin des filets.
Les partenaires de Mamadou Samassa pensaient même encaisser l'ouverture du score contre le cours du jeu à la demi-heure de jeu sur une réalisation de Maïdine Douane mais après un énorme imbroglio, l'arbitre Rémi Landy revenait sur sa décision.
À juste titre, puisque dans la même action, l'attaquant clermontois Yadaly Diaby s'était empalé sur le portier lavallois, l'entaillant au niveau du bras et provoquant sa sortie sur blessure, remplacé par Maxime Hautbois.
- À lire aussi : Stade lavallois. Plusieurs points de suture pour Mamadou Samassa après son choc avec Yadaly Diaby
Un chef-d'œuvre et une première pour Kévin Zohi
Au retour des vestiaires, sur ce qui sera peut-être un des buts de l'année en Ligue 2 - un retourné acrobatique majestueux -, Mons Bassouamina donnait l'avantage aux siens (51e). Particulièrement en jambes, Kévin Zohi égalisait sur une frappe enroulée imparable à l'entrée de la surface de réparation (57e).
Sans parvenir à conclure lors de son gros temps fort en première mi-temps, le Stade lavallois se contente d'un nouveau point - le cinquième acquis en championnat en 2025 (une victoire face à Lorient, deux nuls contre le Red Star et à Clermont) -, et poursuit sa belle série avec un huitième match sans défaite en Ligue 2.
Les Mayennais sont provisoirement sixièmes, à deux points de Guingamp (5e et en position de dernier qualifié pour les playoffs) et à quatre points du leader Lorient (un match de retard).
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.