Elle n'est pas de sa compétence et pourtant, le président du Département de la Mayenne ne peut pas s'empêcher de l'évoquer longuement : la Santé avec un très grand S en Mayenne inquiète toutes les strates de la société, du patient au bas de l'échelle à l'Agence régionale de Santé en haut.
Il faut « ramener de la sérénité », assène Olivier Richefou. « Qui va venir travailler si tous les matins c'est banderole et manifestations ? » s'interroge le président du Département qui voit dans la santé un sujet « essentiel, mais pas seulement que pour l'hôpital ». À l'occasion de ses vœux aux acteurs de la Mayenne avec la préfète Marie-Aimée Gaspari, mardi 7 janvier, le président a annoncé qu'il réunira « les trois hôpitaux pour que 2025 soit une année de rebond avec, comme objectif, que les services d'urgence soit ouverts sept jours sur sept et 24h/24. » Marie-Aimée Gaspari n'a pas dit autre chose à l'occasion de ses vœux, soulignant également qu'elle sera « aux côtés de l'ARS et de toutes les parties prenantes, élus, directeurs d'établissement, professionnels de santé, organisations syndicales et usagers, dans la recherche de solutions territoriales. »
Préfecture/Département : un binôme efficace
Cette soirée délocalisée exceptionnellement et pour la première fois à l'Espace Mayenne a réuni les principaux acteurs du territoire, des forces de sécurité aux représentants syndicaux, des élus aux anciens ministres. Marie-Aimée Gaspari a souhaité pour la Mayenne « une cohésion qui soit la plus forte et la plus durable » possible. L'entente est bonne entre le Département et la Préfecture, les deux représentants soulignant avec une particulière vigueur leurs bonnes discussions et leurs capacités à avancer de concert sur les sujets mayennais.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.