" Nous avons vécu une année économique assez difficile mais Pré-en-Pail bénéficie d'une image positive, active, entreprenante. Les actions de notre association en collaboration avec les élus, les associations locales, les habitants participent à cette dynamique commerciale utile à tous les acteurs économiques de notre territoire. À titre d'exemple, nous avons vu beaucoup de monde dans nos magasins lors du marché de Noël du 30 novembre organisé par la municipalité ", souligne Gaël L'Hévéder.
Dans une ambiance conviviale, les membres du bureau de l'Art Com ont donné la parole à tous les adhérents présents pour échanger sur les projets d'animations à mettre en place dans les années à venir.
Créer des moments de cohésion interne
Des actions de 2024 seront reconduites en 2025 pour continuer à "faire vivre notre collectif qui permet la cohésion du groupe" : la participation à la fête de la musique, au tournoi familial de football de l'USP, à la foire-exposition du 31 août, aux balades à vélo de l'été organisées par les cyclos des Avaloirs, au marché de Noël de 2025.
" Nous pensons aussi fabriquer des sapins de Noël avec des palettes, acheter une tonnelle, renouveler l'opération Noël en folie avec une augmentation des chèques cadeaux ", propose le trésorier, Dominique Lemarchand, qui présente un résultat financier positif de l'année 2024.
À l'occasion de cette réunion annuelle, les responsables ont effectué le tirage des gagnants de l'édition 2024 de Noël en folie.
L'idée d'une quinzaine commerciale en 2026 sera étudiée par les membres du bureau. La sonorisation du bourg, avec une installation permanente, est un sujet qui demande une étude de faisabilité avec la municipalité, l'Art Com, les habitants et les administrations concernées.
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