Qui dit nouvelle année, dit nouveaux projets. Vendredi 17 janvier, le maire Jean-Pierre Thiot a exprimé ses vœux pour l'année 2025 : "Que cette nouvelle année vous soit heureuse, prometteuse, une année riche de satisfactions, pleine d'audace et de partages."
"Quelques points d'incertitude"
Le maire a enchaîné avec un retour sur les projets commencés en 2024 et susceptibles d'être achevés en 2025. Notamment le projet de construction de l'école élémentaire, la rénovation énergétique du complexe sportif, la poursuite du programme de rénovation LED de l'éclairage public et la rénovation/agrandissement du centre multi-accueil. "Nous espérons l'ouverture de l'école opérable dès septembre 2025, avec quelques points d'incertitude quant au respect du calendrier."
Au programme de 2025 : l'aménagement de la place des Enfants de l'an 2000 sous la forme d'un parc sécurisé et inclusif, celui du quartier de la Perrine avec 150 nouveaux logements, la construction d'un immeuble de 29 logements sur l'îlot Saint-Siméon, et la rénovation et l'agrandissement des terrains de pétanque sur la place Beausoleil. La municipalité réfléchit également à un projet de self au restaurant scolaire, pour rendre les enfants plus autonomes, ainsi qu'à la gestion du rythme scolaire, "avec un sondage des parents d'élèves et des enseignants qui donne une préférence pour un retour à la semaine de quatre jours".
Le maire a conclu sur l'offre de soins de la commune, suite aux départs de deux médecins : "La première urgence est de trouver des médecins qui puissent assurer des vacations à raison de quelques jours par semaine. Et la deuxième est de construire, ensemble avec les professionnels de santé, qu'ils soient libéraux ou salariés, avec l'Ordre des médecins et avec le Département, un projet de santé réaliste de territoire."
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.