Vendredi 17 janvier, enfants et adultes de l'école de La Croixille se sont produits sur la piste du cirque Nelson devant quelque 150 spectateurs.
" Ce projet est une initiative de l'association des parents d'élèves de l'école, commencée il y a un an, explique Magali Lécrivain, directrice. Les artistes du cirque sont venus lundi pour nous proposer six ateliers. Chaque enfant et enseignant en a choisi un et s'est entraîné mardi et jeudi pour présenter un numéro ce soir au spectacle." Les élèves évoluent bien sûr en fonction de leur âge et beaucoup " se sont découvert de nouvelles compétences. Cela a été une semaine très positive, avec beaucoup de fierté et de joie. De son côté, l'équipe du cirque a été très professionnelle et bienveillante, à l'écoute des enfants. Elle a été très rassurante et a mis les enfants en confiance ".
Le cirque Nelson est bien connu dans le secteur, puisque depuis plus de vingt-cinq ans, il vient faire sa halte hivernale à Gorron. " Nous en profitons pour faire l'entretien de notre matériel et préparer notre tournée, avec la logistique, la recherche de lieux, de contacts... ", explique Nelson Dumas. Au cours de l'année, ils sillonnent les routes des Pays de la Loire, de la Bretagne, de la Normandie et vont jusque dans les Hauts-de-France.
" En plus de nos représentations, nous proposons l'école du cirque, comme cette semaine à La Croixille. Nous passons une à quatre semaines, en fonction des effectifs de l'école, à proposer des ateliers d'initiation et de découverte, et nous terminons toujours par un spectacle. Nous allons pouvoir développer cette proposition en Mayenne car nous venons d'avoir l'agrément de la direction des services départementaux de l'Éducation nationale pour pouvoir intervenir dans les écoles publiques. "
Trois générations d'artistes sont intervenues auprès des écoliers.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.