Vendredi 17 janvier, l'association des commerçants et artisans d'Ernée, Art'Com, a dressé un bilan des animations écoulées. "2024, c'est plus de dix animations réparties sur l'année sans compter celle de Noël avec plus de 3 000 € de cadeaux à gagner", rappelle Thibaut Mulot, coprésident avec Damien Hervé.
Avec l'objectif de fédérer et d'animer la ville, le deuxième Salon d'Ernée à l'espace Clair de lune est fixé au dimanche 23 mars. Au programme : près de 60 exposants répartis sur tout le site mais aussi deux défilés de mode (un à 10h30 et le second à 15h), une restauration sur place, un jeu organisé par l'association Art'Com avec de nombreux lots à gagner ainsi que des animations à chaque stand.
L'association peaufine les derniers détails de certaines animations mais des dates sont déjà inscrites au calendrier : 21 et 22 février, Shopping à petits prix ; 23 mars, deuxième Salon d'Ernée ; les 5, 6 et 7 septembre, foire Saint-Grégoire et braderie des commerçants ; samedi 11 octobre, Journée nationale du commerce de proximité ; 13 et 14 décembre, marché de Noël.
"Il s'est vendu 24 315 € en cartes-cadeaux"
Les avantages de la carte de fidélité ont été rappelés, aussi bien pour les clients que pour les commerçants adhérents : "Elle permet de créer un véritable programme de fidélisation avec des clients qui deviennent acteurs et qui bénéficient d'avantages au fur et à mesure qu'ils consomment. Aujourd'hui on compte 8 909 porteurs de carte, soit une hausse de 289 cartes par rapport à 2023."
Anaïs Deshaies, du service Cœur d'activité, a aussi présenté les atouts de la carte-cadeau locale, utilisable dans près de 40 commerces et artisans d'Ernée : " En 2024, il s'est vendu 24 315 € en cartes-cadeaux."
Après 28 années en tant qu'adhérente Art'Com, Isabelle Hersent, gérante du magasin Is'Marry, en retraite depuis le 31 décembre, a été mise à l'honneur, tout comme Laetitia Pouteau du magasin Sardines et Crocodiles, pour son investissement pendant dix ans à différents postes au sein du bureau de l'association.
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