Créée en 2005, la Team VTT de Louverné soufflera ses vingt bougies en novembre 2025. Laurent Garnier, qui en assurait la présidence, a décidé de passer le relais, en restant vice-président pour faciliter la transition. "A la création de l'association, nous étions dix-neuf vététistes. Nous avons participé au Téléthon dès 2005 et, en 2006, nous avons adhéré au Tour de la Mayenne VTT", explique Laurent Garnier. Il précise que l'objectif du club n'est pas la compétition, mais plutôt de proposer une activité de loisirs dans une ambiance conviviale.
À lire aussi : "Les fous rires qu'on peut avoir me manquent" : Antonin Blottière face à la saison blanche
De nouvelles activités
C'est pourquoi, depuis une dizaine d'années, le club a ajouté des randonnées pédestres à ses sorties VTT, pour intégrer les conjointes au groupe. La Team VTT s'investit, grâce aux accords des propriétaires, pour ouvrir de nouveaux chemins et étoffer ses circuits. Soutenu par quatre partenaires fidèles, le club a pu se doter de l'outillage nécessaire à l'entretien de ces chemins. Et suite aux travaux effectués par la municipalité sur le complexe sportif, l'organisation dispose d'un local, que beaucoup de clubs lui envient.
Jérôme Gabriel a présenté une partie de sa collection de vieux vélos lors de la biennale des artistes. - 2025-01-23 Jérôme Gabriel
Jérôme Gabriel, un collectionneur de vieux vélos
"Depuis mes dix ans, je répare des vélos et je le pratique depuis 30 ans. A mon arrivée à Louverné en 2002, je roulais avec des collègues avant de rejoindre [la] Team VTT en 2021", explique Jérôme, qui a travaillé chez Arcade, fabricant de vélos basé en Vendée. Il s'est passionné pour les vélos anciens, de l'époque 1950 à 1970, avec des selles en cuir et des garde-boue en aluminium martelé. Il avoue passer jusqu'à un an pour les restaurer et sa collection dépasse maintenant la trentaine de vélos. Jérôme souhaite pérenniser ce qui est en place et qui fonctionne bien.
Le club sera présent pour l'évènement Louverné en fête.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.