Avec le rachat de Gitana 17, le maxi trimaran Edmond de Rothschild, Actual Group entre dans une nouvelle phase de son projet voile.
Ce multicoque révolutionnaire, vainqueur l'année dernière du premier tour du monde des Ultim, s'est affirmé comme le voilier le plus rapide du monde.
Ce bateau remplacera l'actuel Actual Ultim 3, ex-Macif et quatrième du tour du monde des Ultim. Il sera confié au skipper du groupe mayennais, Anthony Marchand.
"De nouveaux défis pour Actual"
"Je félicite Ariane et Benjamin de Rothschild pour leur audace et leur vision d'avant-garde. Grâce à cet engagement, Gitana 17 a repoussé les limites de ce qui était imaginable dans le monde de la course au large, affirme dans un communiqué de presse Samuel Tual, président du Groupe Actual. Un immense bravo également à toute l'équipe de Gitana, dont la conception visionnaire a donné naissance à un bateau devenu une référence et une inspiration pour de nombreux autres acteurs de la course au large. En intégrant Gitana 17 à son projet, Actual Group s'inscrit dans une lignée d'excellence et d'innovation, prêt à relever de nouveaux défis à la hauteur de cet héritage exceptionnel".
"Un véritable concentré d'innovation et de technologie"
Anthony Marchand se déclare très fier de la confiance qui lui est faite. "Je suis conscient de l'enjeu et de l'exigence que ce projet impose, mais je suis certain qu'avec le Team et Yves Le Blevec, notre team manager, nous relèverons ce défi. Nous avons devant nous un bateau exceptionnel, un véritable concentré d'innovation et de technologie, qui va nous permettre de repousser nos limites et d'aller chercher des performances de très haut niveau", déclare le futur skipper d'Actual Ultim 5.
Le nouveau bateau du groupe mayennais sera mis à l'eau au début de l'été et participera fin octobre à la Transat Café l'Or à l'automne.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.