Intelligence artificielle (IA), cybersécurité, décarbonation… Les entreprises doivent s'adapter à de plus en plus d'enjeux aujourd'hui. Dans le Nord-Mayenne, sur Mayenne Communauté et les communautés de communes de l'Ernée, du Bocage mayennais et du Mont des Avaloirs, le Club d'entreprises de Haute Mayenne propose, depuis 1993, d'accompagner ses adhérents dans le développement de leur société.
"Rassembler les chefs d'entreprise"
En 2025, il organisera diverses visites de groupes dans l'air du temps et des ateliers thématiques actuels. « Nous avons pour ambitions de mettre en avant les bonnes pratiques sur notre territoire, de promouvoir ses métiers, de rassembler les chefs d'entreprise (même si les collaborateurs peuvent aussi participer) et d'aider au recrutement », présentent Aline Griffé, présidente de l'association, et Julien Ledemé, trésorier.
Ils donnent rendez-vous une fois par mois, en matinée pour les visites d'entreprises et en fin d'après-midi pour les ateliers. Ils commenceront par une découverte du site lasséen de Soprofen, industriel comptant 655 collaborateurs et 8 usines en France, mardi 25 février. Le club visitera aussi Rebours, Agrimaine méthanisation, Chaplain ou Fiault et l'Adapt de Pontmain.
Pour ses ateliers, l'association s'intéressera à l'IA et la cybersécurité jeudi 27 mars, avant d'aborder la décarbonation, la responsabilité sociétale des entreprises (RSE) et la mobilité sur le territoire les mois suivants. « Nous faisons toujours en sorte d'avoir des intervenants de qualité pour nos ateliers, soulignent Aline Griffé et Julien Ledemé. Des experts interviennent en fonction des thématiques. »
Pratique : Programme de 2025 sur cehm53.org
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.