Même si tout les sépare, leur dévouement et leur énergie au service de leur club, leur passion et leur investissement contribuent à la vitalité de la commune. Les élus ont accueilli ce samedi 1er février Roland Barrais, entouré des Randonneurs cyclotouristes ernéens (RCE) presque au complet, et Lucille Dupas, accompagnée de ses parents et de membres de la Flamme ernéenne gymnastique.
Elle reçoit le trophée du jeune dirigeant
À 22 ans, Lucille Dupas est coprésidente du club de gymnastique, qui compte plus de 400 licenciés. Depuis l'âge de 4 ans, elle côtoie les agrès du club affilié à la FSCF (Fédération sportive et culturelle de France). Au fil des années, elle évolue en tant que gymnaste tout en devenant coach bénévole pour les plus jeunes. Elle suit la formation de juge officielle pour poursuivre son engagement au sein du club. En 2021, Lucille intègre le bureau de l'association et devient coprésidente en octobre 2023 avec Karine Lacroix. En novembre dernier, elle reçoit le trophée du jeune dirigeant au congrès fédéral à Troyes (Aube).
" Ce prix récompense votre parcours exemplaire et votre engagement dans des initiatives portées par des valeurs comme la solidarité, le respect, l'ouverture et la responsabilité ", ajoute la maire.
Quarante-deux ans de bénévolat
Quant à Roland Barrais, il est à l'initiative de la création des Randonneurs cyclotouristes ernéens en février 1983. Il totalise aujourd'hui 42 ans de bénévolat à différents postes dont 25 années de présidence.
En décembre, au cours de l'assemblée générale, il a souhaité passer le flambeau sans pour autant raccrocher le vélo. " Ce sont des milliers de kilomètres à votre compteur avec notamment huit participations au Paris-Brest-Paris mais aussi des semaines fédérales aux quatre coins de la France, des circuits proposés chaque semaine, des séjours, l'organisation d'assemblées régionales mais surtout beaucoup de professionnalisme, de modestie et de discrétion tout au long de ces années ", conclut Jacqueline Arcanger.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.