Ce vendredi 31 janvier en fin de journée, il y a foule pour l'inauguration des 30 ans du groupe scolaire de Bais, qui désormais va porter le nom de Les Marronniers.
"Notre école continuera de jouer un rôle essentiel"
Cette initiative, on la doit à l'association des parents d'élèves et sa présidente Elise Caron, le conseil municipal et toutes les personnes qui se sont portées volontaires pour organiser cette manifestation. Béatrice Le Goff, Joël Balandraud et Guillaume Garot étaient présents pour l'évènement.
"Il y a trente ans, cette école ouvrait ses portes pour la première fois, accueillant les enfants du canton. Depuis lors, des centaines d'élèves ont franchi ses portes, y ont grandi, appris, se sont épanouis. Aujourd'hui, nous sommes réunis pour honorer le passé de notre école, pour saluer le travail accompli par les générations d'enseignants, de personnels administratifs et d'éducation et d'éducateurs qui se sont investis avec passion et dévouement auprès de nos enfants. Nous sommes également réunis pour inaugurer le nouveau nom de notre école, un nom choisi avec soin, en concertation avec les élèves, les parents et les membres du personnel", dit Béatrice Le Goff, maire. Les enfants se sont fait un plaisir de découvrir la plaque qui porte désormais le nom de l'école : Les Marronniers, avec la devise Liberté, Égalité, Fraternité, les drapeaux français et européen, ainsi qu'une feuille de marronnier, belle plaque de bois créée par Nicolas Mareau, qui fut en son temps élève de l'école. Béatrice Le Goff reprend : "Je suis convaincue que notre école continuera de jouer un rôle essentiel dans notre communauté." Pour l'occasion, les familles ont pu visiter l'école, regarder les photos d'antan et profiter d'une collation offerte par l'APE.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.