"C'est une défaite très positive, avait assuré sur BFM Lille Moustafa Simoune, entraîneur de l'AS Avion, après la courte défaite des Nordistes face à l'Étoile lavalloise en décembre lors de la 8e journée de D1 (3-2). Ils ont l'habitude d'être très faciles à domicile. On les a mis en difficultés. On aurait pu repartir avec un point, voire plus."
Si le match retour est prévu pour le samedi 19 avril en championnat, les deux formations se retrouveront plus tôt que prévu samedi 8 février pour leur entrée en lice en coupe de France.
"On est tombé sur le gros morceau d'entrée"
"Je dirais qu'on imite le Racing Club de Lens qui était tombé d'entrée sur le Paris Saint-Germain en 32ᵉ de finale de coupe de France", a déclaré le président d'Avion futsal, Franck Delepine, à L'Avenir de l'Artois. On ne disait rien à personne, mais on espérait faire un bon parcours en coupe Nationale. Et là, pas de chance au tirage ! On prend la tête d'affiche de la Coupe Nationale Futsal. Laval reste sur deux doublés coupe-championnat de rang. C'est vraiment le favori. On est tombé sur le gros morceau d'entrée."
L'affiche des seizièmes
Il n'y aura pas de tour de chauffe pour l'entrée en lice des Stellistes. Vainqueurs des deux dernières éditions, les Lavallois savent qu'ils sont attendus dans le chaudron d'Avion. Moins spacieuse que l'Espace Mayenne, la salle du troisième de D1 n'en reste pas moins bouillante. La grosse affiche de ces 16es de finale a tout du match piège.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.