Avec un tableau hommes et femmes particulièrement relevé, cette édition 2025 connaît un succès grandissant, à tel point que 280 joueurs et joueuses sont officiellement inscrits tandis que plus de 50 autres sont en attente. Face à cette forte demande, les organisateurs envisagent d'allonger la durée du tournoi ou d'ajouter de nouveaux courts pour les prochaines éditions.
En pleine expansion
Ce tournoi, qui bénéficie d'une réputation nationale, attire des joueurs en fonction de leur classement et de la notoriété de l'événement. "Il se déroule à une période idéale du calendrier, ce qui explique son fort engouement en France", explique Guy Gonzalez, le président du tournoi. Avec une quarantaine de partenaires engagés, bientôt cinquante, l'Open Rapido bénéficie d'un soutien grandissant et d'une dynamique très positive. Sans compter les nouveautés pour cette édition avec une soirée VIP, des loges pour les partenaires, des animations et ambianceurs durant les phases finales. Sans oublier la grande soirée repas avec orchestre qui est ouverte à tout public via une inscription sur le site internet Hello Asso du Tennis Club de Mayenne.
Un public fidèle pour un tableau de haut niveau
"L'un des points forts de l'Open Rapido reste son affluence remarquable, notamment lors des phases finales où les gradins sont pleins, remarque le président. Un phénomène rare, même dans des tournois plus prestigieux." Une affluence due à un très beau plateau. Cette année, chez les femmes, six joueuses numérotées seront présentes dont Margot Rouvroy actuellement 16e Française, Audrey Albie classée 25e, et Mallaurie Noël occupant la 36e place nationale. Du côté masculin, six joueurs numérotés viendront également se disputer le titre. Parmi eux, Lilian Marmousez 44e français, Johan Tatlot classé 60e, et Samuel Brosset 73e au classement national.
La relève
Enfin, la Mayenne pourra compter sur un jeune talent local en la personne d'Aubin Rouillon. Ce prodige de 16 ans, classé 0, représentera la meilleure chance du département dans ce tournoi relevé.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.