Dix athlètes mayennais seront en lice sur ces compétitions, dont Gabriel Bordier, marcheur olympique, qui effectuera son grand retour national sur le 5 000 m marche. Entretien avec l'athlète de l'US Saint-Berthevin Athlétisme.
Gabriel, comment vous sentez-vous avant ces championnats ?
Je me sens bien, en forme. J'ai fait une bonne préparation et les sensations sont bonnes depuis les championnats régionaux à Nantes mi-janvier (N.D.L.R. - il a réalisé la meilleure performance mondiale de l'année en 18'56"91).
"Ça fait du bien d'aborder une compétition en pleine possession de ses moyens"
Quels sont vos objectifs pour ce week-end à Lyon ?
Je veux aller chercher le titre de champion de France en catégorie senior et me rapprocher de mon record personnel, voire l'améliorer si possible.
Votre préparation s'est-elle bien déroulée ?
Oui, elle s'est très bien passée. Je n'ai pas eu de blessure ni de pépin physique, ce qui m'avait privé des championnats de France indoor ces dernières années. Ça fait du bien d'aborder une compétition en pleine possession de ses moyens.
"Après Lyon, mon objectif sera de reprendre la discipline olympique"
Avez-vous apporté des ajustements techniques avec votre coach Gérard Lelièvre ?
La préparation est principalement axée sur l'épreuve des 20 km mais nous avons intégré un cycle de travail sur la vitesse afin de compléter l'entraînement.
Et après ces championnats de France indoor ?
Mon objectif sera de me recentrer sur la discipline olympique en participant au 20 km marche lors des championnats de France de marche sur route qui se tiendront le 23 mars aux Mureaux. Je serai déterminé à défendre mon titre avec toute la ferveur qui m'anime.
Les Mayennais engagés : À Lyon, trois autres Mayennais seront en compétition. Sasha Morin (L2A53) tentera de décrocher un top 5 sur le 5 000 m marche U20, tandis qu'en heptathlon U20, Tom Morvan (L2A53) et Timothée Grellier (EANM) vont se tirer la bourre pour se hisser le plus haut possible dans le classement et terminer finaliste. Du côté de Nantes, six athlètes représenteront la Mayenne. Chez les U23, Émy Lesage (EANM) sera alignée sur 60 m, Quentin Gehan (L2A53) sur 800 m, et Aubin Asseray (EANM) ainsi que Mathis Prod'homme (UPAC) à la perche. Dans la catégorie Nationale (senior), Merlin Silveri (EANM) courra le 60 m et Matthias Orban (EANM) sautera à la perche. Tous deux ont pour ambitions d'aller chercher un podium voire un titre. Avec ces multiples engagements, la Mayenne sera bien représentée sur ces championnats de France indoor.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.