Avec ses vidéos et ses podcasts de cinq minutes maximum, ainsi que des fiches PDF nettes allant à l'essentiel, Louisa Frangeul veut ramener le sens du client et de la communication interne au cœur des préoccupations des entreprises. Qu'elles soient petites, moyennes ou grandes. Elle a lancé au début de l'année son Programme FL.
Retrouver le sens du client
"C'est un programme de formation/coaching pour les entreprises et leurs collaborateurs, expose la Mayennaise (de Mayenne) de 32 ans. Il est innovant par son format. Une à plusieurs fois par semaine, selon la formule choisie, j'envoie mes conseils." Avec ces condensés d'informations, celle qui a fondé La Marketeuse veut "replacer l'empathie au cœur des communications".
"Avec La Marketeuse, qui est une structure d'accompagnement en marketing et communication, j'ai observé qu'on perdait le sens du client… Qu'on ne savait plus communiquer. Alors qu'on a jamais eu autant de moyens de le faire !" Amenée à intervenir dans tous les secteurs, Louisa Frangeul note en particulier une perte du sens du client.
Plus d'une année de travail pour créer le programme
"Ces dernières années, on a fait de grands progrès dans la gestion du bonheur des salariés. C'est très bien, mais il ne faut pas oublier les clients. Ils font vivre l'entreprise !" Après avoir dressé ce constat, l'entrepreneuse passe plus d'une année pour créer le Programme FL. "J'y ai mis toute mon expérience et 3 000 heures de travail."
Et l'outil est 100 % mayennais. "La plateforme en ligne sur laquelle je dispense la formation a été développée par Hokoha, une start-up basée à Laval." Programme FL se destine à toute société "où il y a de l'humain et de la collaboration". Louisa Frangeul propose aussi de venir consolider son programme avec des ateliers. Et elle compte s'établir au plan national.
Pratique : Tél. 06 08 28 08 88. www.programme-fl.com
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.