Depuis mi-novembre 2024, Annie Perrin et Jean-Pierre Loisel sont les coresponsables des Restos du cœur de Gorron. "Le centre de Gorron aide 84 familles provenant majoritairement de Gorron mais aussi d'une vingtaine de communes environnantes. Chaque semaine il distribue entre 860 et 1 000 repas", précise Anne Perrin.
Une collecte les 7 et 8 mars
"L'aide n'est pas uniquement alimentaire. On apporte un soutien plus global en échangeant avec les bénéficiaires, notamment au coin café. On peut, par exemple, les diriger vers des services appropriés tel France services", continue le coprésident.
Les Restos du cœur de Gorron possède aussi un vestiaire, cependant pas suffisamment rempli. "Nous avons un grand besoin de vêtements pour bébés, mais aussi nous manquons de vêtements pour hommes et de linge de maison", rapporte Annie Perrin. Il est possible d'en déposer au local situé chemin des Petites Fontaines chaque jeudi matin.
L'équipe actuelle des bénévoles espère s'agrandir rapidement. - C.D.
"Nous avons également besoin de bénévoles, ajoute Jean-Pierre Loisel. La distribution alimentaire va se faire, désormais, tout au long de l'année avec une saison d'été qui commencera le 13 mars et qui alternera avec la distribution de l'épicerie sociale. Il nous faut donc étoffer l'équipe, notamment parce que les bénévoles partent en vacances ou s'occupent de leurs petits-enfants pendant les vacances scolaires."
Une autre demande s'adresse à des personnes qualifiées en coiffure qui pourraient faire des coupes de cheveux gratuites aux personnes dans le besoin. Annie Perrin et Jean-Pierre Loisel font aussi savoir que la collecte des Restos aura lieu à Super U et à Coccimarket les 7 et 8 mars.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.