"Nous souhaitons promouvoir le disque et la bande dessinée", explique Hubert Lami, président de l'association ACVBD53 qui organise le salon. L'événement aura lieu dimanche 9 février à la salle polyvalente de Laval, de 9h à 18h. "Nous souhaitons promouvoir le disque et la bande dessinée, et permettre aux visiteurs de rencontrer des auteurs, d'échanger avec des passionnés et d'acheter des œuvres s'ils en ont envie", explique le président de l'association.
Des animations pour tous les goûts
Plusieurs animations sont organisées. "Une quarantaine d'exposants seront présents et une vingtaine d'auteurs viendront pour des séances de dédicaces. Nous aurons également plusieurs expositions, dont une sur les gens du voyage en partenariat avec l'auteur français de bande dessinée Kkrist Mirror, une autre sur le travail de Pascal Izac, un auteur breton, ainsi que des cartes postales de Gulliver, un illustrateur de presse des années soixante-dix, quatre-vingt", détaille Hubert.
Des partenaires pour enrichir l'expérience
Sur place, plusieurs partenaires proposeront des animations. "J'ai la Brique animera une fresque participative, Red fox proposera des animations autour du manga et de la BD et Couleur prévention sensibilisera aux addictions", explique le passionné de disques et de BD.
L'entrée est à 2 euros et est gratuite pour les moins de douze ans. "Les personnes venant déguisées en cosplay ou en personnages de BD auront l'entrée gratuite", affirme Hubert Lami.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.