Fondée le 16 mai 2018, l'association de jeunesse et d'éducation populaire souhaite contribuer au développement du territoire local, créer des actions accessibles à tous les publics et participer à la construction d'un monde durable, soutenable pour l'humain et la planète. " L'année 2024 a apporté de belles réussites mais aussi des doutes et des incertitudes ", explique Flavie.
Sur les 60 jours d'ouverture du site, l'association de l'Étinbulle accueille sur site 3 314 personnes. À l'occasion des cinq temps forts de l'année, des animations archéo-ferme, des accueils collectifs d'enfants, le club nature du mercredi, les stages et minicamps, l'équipe de l'Étinbulle se mobilise pour offrir "de belles expériences natures et ludiques".
Gagner en lisibilité
" La saison est bien remplie, cependant il reste encore à gagner en lisibilité auprès de nos partenaires. Les offres ne sont pas toujours bien identifiées", observe la salariée, Clotilde, qui ajoute que " l'on propose aussi des prestations à l'extérieur du site ".
Les projets de l'année 2025 seront de poursuivre toutes les actions engagées en prenant toujours " le temps de regarder en arrière, de mettre la main à la pâte ou dans la terre. L'Étinbulle est propriétaire de son lieu depuis le 29 janvier. L'année 2025 sera donc marquée par notre engagement collectif à investir les lieux pour les modeler à notre image ", confient les membres du bureau.
Le trésorier Nicolas a présenté la situation financière de l'association avec un déficit de 5 472 € en 2024 pour un budget total de 112 466 €. " Nous bénéficions d'un accompagnement financier de clubs d'investisseurs pour la gestion alternative et locale de l'épargne solidaire : les Cigales. "
Pratique etinbulle.com.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.