Aujourd'hui, le centre de secours compte 21 pompiers et trois personnes en formation, dont 40% d'effectifs féminins et 60% d'hommes. " Grâce à l'extension, le chef de centre, le lieutenant Thierry Guillouard, et son équipe vont pouvoir remplir leurs missions dans de bonnes conditions ", explique le maire, Raymond Lelièvre, qui salue les nombreux élus présents à cette inauguration du vendredi 7 février. Le centre de secours bénéficie également d'un véhicule de secours et d'assistance aux victimes.
"Fière de servir et de donner du temps pour ma commune"
Le président du Service départemental d'incendie et de secours de la Mayenne Olivier Richefou remercie les dix entreprises et l'architecte engagés dans cette construction et ajoute que "c'est un peu grâce aux femmes de la caserne que nous avons décidé d'entreprendre des travaux et une nouvelle construction avec une ligne budgétaire de 300 000 € ".
Née à Lignières-Orgères, la première classe Thalia est sapeur-pompier volontaire depuis deux ans et "fière de servir et de donner du temps pour ma commune. J'apprends beaucoup au contact des sapeurs-pompiers de cette caserne familiale qui travaillent et s'entraident dans une ambiance conviviale ", témoigne Thalia, une jeune de 20 ans étudiante à Alençon qui adore le contact avec les gens et a vécu récemment " un très bel évènement : la naissance de Justine. Je pense que je vais me souvenir très longtemps de cet accouchement ".
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.