Lors de l'assemblée générale du 7 février, Christian Fagot, le nouveau président de l'association pour le don du sang bénévole du nord-est mayennais, a tenu à rappeler l'importance du don de sang " qui sauve des vies, soutient les patients atteints de maladies chroniques, contribue à la recherche. C'est un geste volontaire et solidaire car l'on agit pour les autres ".
Au cours de l'année 2024, 165 personnes sont venues donner du sang, dont 39 % sont âgés de plus de 55 ans. " Nous sommes heureux d'accueillir cette année 41 nouveaux candidats à la collecte ", souligne Christian Fagot qui ajoute que " en 2024, le nombre moyen de dons par collecte a augmenté par rapport aux années précédentes puisqu'il passe de 40,7 en 2023 à 50,3 en 2024 ".
Six collectes programmées en 2025
Le député Guillaume Garot a tenu à saluer " l'engagement des bénévoles ainsi que des donneurs qui participent, avec les professionnels de santé, à sauver des vies ".
Les actions de 2025 sont programmées avec les six collectes qui vont se dérouler à la salle de l'Intrépide et à Benjamin-Merchin à partir de mai ou juillet. " Le 22 juin, nous allons renouveler l'opération Les motards ont du cœur ", annonce le secrétaire adjoint, Anthony Gledel. L'association est aussi intervenue " auprès des enfants de CM2 afin d'en parler dans les familles ", témoigne Manuel Da Sousa. Le trésorier Gilles Lemoine présente les résultats comptables et " l'on enregistre un léger excédent financier pour l'exercice de 2024. Nous pensons proposer un loto en 2025 pour faire connaître notre association ".
Pratique En 2025, la population peut venir donner son sang à Pré-en-Pail, les jeudis 27 mars, 22 mai, 31 juillet, 25 septembre et 4 décembre, entre 16h et 19h. Il faut avoir entre 18 et 70 ans et peser plus de 50 kg. Site : dondusang.esf.sante.fr.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.