Lors de l'assemblée générale du vendredi 7 février, le président du comité de jumelage Alain Gouvenou a évoqué les points forts de l'année écoulée, ceux à venir et a mis l'accent sur le 25e anniversaire du jumelage, qui aura lieu en 2026.
Les rapports, moral et financier, ont été présentés ainsi que les activités de 2024. "Toutes ces manifestations ont été réussies grâce à une forte participation et à l'enthousiasme qu'elles ont généré. L'Olympisme franco-allemand est mémorable, précise le président, avec la venue de nos amis à la Pentecôte."
En termes de trésorerie, le bilan positif résulte de ces belles activités et cette situation permet d'envisager l'organisation du 25e anniversaire avec sérénité.
"Nous souhaitons marquer cet anniversaire par quelques nouveautés"
Certaines opérations sont reportées, comme les repas à emporter, samedi 8 février. Menée par le groupe de jeunes, la matinée beignets et crêpes a été reconduite dimanche 2 février.
L'échange des familles et des jeunes aura lieu à La Baconnière du samedi 7 au mercredi 11 juin dans le cadre du 25e anniversaire de la signature du jumelage. Cet anniversaire sera animé par un groupe de jeunes Français et Allemands. Un intercomités se déroulera samedi 25 et dimanche 26 octobre à Dijon.
Dimanche 8 juin aura lieu une cérémonie officielle avec soirée du jumelage (spécialités locales). Alain Gouvenou souligne : "Outre la cérémonie officielle du renouvellement de la charte du jumelage, nous souhaitons marquer cet anniversaire par quelques nouveautés afin de remercier tant nos amis allemands que nos familles d'accueil qui contribuent activement à la vie de notre jumelage."
Lundi 9 juin, une journée libre est prévue dans les familles et un voyage jusqu'à Saint-Malo avec possibilité de faire du char à voile pour les jeunes. Mardi 10 juin, la visite du parlement de Bretagne à Rennes et une crêperie sont réservées.
Le 25e anniversaire du jumelage sera fêté à Langerringen du vendredi 10 juillet au mardi 14 juillet 2026.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.