" L'association sportive et culturelle de l'Intrépide va bientôt fêter ses 100 ans d'existence et nous sommes heureux de proposer à la population plusieurs manifestations : le théâtre, la gymnastique rythmique, les cyclos, le tennis de table et l'athlétisme ", confie la présidente. Les quatre sections sportives comptent, cette saison 2024-2025, 173 licenciés et 20 membres adhérents qui animent la section théâtre composée des comédiens, techniciens, souffleurs, gestionnaire... Joël Herbreteau, le trésorier de l'Intrépide, annonce que " la trésorerie reste saine malgré un déficit de 3 000 € sur l'exercice de 2024 ".
De bons résultats pour l'ensemble des sections
Les présidents des cinq sections ont présenté le bilan de l'année mais également les projets à venir. La section théâtre prépare de nouvelles représentations pour 2025 dans la nouvelle salle Benjamin-Merchin. "En 2024, ce sont 1 083 spectateurs qui sont venus à la Saint-Samson et Couternes pour passer un bon moment de détente et de rires ", témoigne Geneviève Goulvent.
Brigitte Moussay, la présidente de la section gymnastique rythmique, rappelle la belle compétition interrégionale " du 17 mars 2024. Nous avons accueilli plus de 100 gymnases, 70 juges et 600 spectateurs comptabilisés en milieu d'après-midi ". Le tennis de table compte actuellement 31 licenciés. "Après les bons résultats de l'an passé car les trois équipes étaient montées en divisions supérieures, cette saison nous pensons nous maintenir ", confie Florian Boaillon.
Les cyclos des Avaloirs continuent à innover avec quelques adhérents qui se forment au programme d'apprentissage du vélo destiné aux jeunes pour rouler en autonomie et en sécurité sur la voie publique. " Il s'agit de la formation Savoir rouler à vélo ", précise Sylvain Blin.
La présidente de l'athlétisme, Manuella Ray, annonce " le trail du 6 septembre, les compétitions de la saison 2024-2025 où plusieurs athlètes du club se distinguent au niveau national, notamment Thérèse Suhard et Quentin Cornu ". Elle ajoute le moment qui restera dans les mémoires du club " lorsque Quentin a porté la flamme olympique sur le parcours du mont des Avaloirs, le 29 mai ".
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.