Week-ends théâtraux à venir à Châtillon-sur-Colmont les 15, 16, 22 et 23 février. La Troupe théâtrale châtillonnaise (TTC) sera en représentation à la salle des loisirs locale avec deux pièces différentes présentées.
"L'actualité tourne souvent autour d'un lieu que nous fréquentons tous et toutes : l'hypermarché. Cette année, le thème de notre spectacle ouvre les portes de ce lieu incontournable", indique Christelle Fouqueray, présidente de la TTC.
L'atelier enfant présentera Nos chariots en courses folles. "Nous serons en direct d'un rallye de chariots de course, dans la folie la plus absurde possible."
Une comédie contemporaine
En deuxième partie, dans la pièce À fond la caisse, Béatrice, Nathalie, Eléa, Vanessa, Nadège et Christelle, de l'atelier adulte, incarneront les personnages de Marie-Louise, Florence, Huguette, Brigitte, Vanessa et Maria Da Silva, la cheffe des caissières, autoritaire et austère.
Le décor est planté dans la salle de pause des caissières d'un supermarché de quartier. Dans un langage résolument quotidien, le texte fait la part belle à ces petites phrases assassines ou désopilantes qui résonnent de manière naturelle dans les échanges entre collègues. "Mais la pièce invite le spectateur à un regard différent sur l'univers de ces femmes", observe Christelle Fouqueray.
La pièce débute. "Nous informons notre aimable clientèle que notre magasin ouvrira ses portes dans cinq minutes." Une comédie contemporaine de Franck Didier sur le thème de la jalousie, du supermarché et du travail qui s'adresse à tous, adolescents et adultes.
"Une troupe qui veut rester vivante est une troupe qui continue d'accueillir de nouveaux acteurs alors n'hésitez pas ; la bonne humeur est avant tout ce qui fait de nous de sacrés saltimbanques heureux."
Pratique Samedis 15 et 22 février à 20h30, dimanches 16 et 23 février à 14h30. Salle des loisirs. Tarifs : 6 €, 3 € pour les moins de 14 ans. Réservations par SMS au 06 10 33 59 23 ou sur HelloAsso.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.