Amandine "installe le mobilier tout neuf" et Rodolphe réaménage le bar. "Je change de marque de bière, de verres aussi. Notre enseigne va être installée cette semaine, tout va être prêt", se rassure le couple.
La cuisine : une passion partagée
Rodolphe, natif de Sainte-Gemmes, a vécu sa scolarité entre Evron et Laval. "La cuisine, c'est un choix fait quand j'avais 14 ans, j'en ai 39 !" Un parcours riche : "L'Hôtel du commerce à Vaiges, un lieu où l'amour de la cuisine est devenu ma vocation. Puis l'Ecosse, une autre aventure inoubliable : j'y ai travaillé comme chef de partie entrées et desserts." Avec ses 25 années d'expérience, Rodolphe officiera en cuisine pour servir des plats généreux. "La cuisine de ma grand-mère, dit-il en souriant, avec un menu unique à 16,90 euros changeant chaque midi, boisson comprise."
Amandine, elle, vient du Mans. "Après une licence et huit ans en entreprise dans la logistique, j'ai rejoint ma famille à Saint-Broladre (35). Avec humour, mon beau-père m'a dit : "On n'a pas de place, alors élève des escargots, ça ne fait pas de bruit et ça ne prend pas de place." Et je l'ai écouté en obtenant un BTS agroécologique et en débutant parallèlement un élevage d'escargots, rien que six tonnes ! Les Escargots de la Baie, ma marque, ma cassolette d'escargots au foie gras et morilles a obtenu le prix de champion d'Europe comme meilleur produit festif à Alençon en 2021. Mon entreprise bascule sur le côté traiteur uniquement. Cuisine traditionnelle, menu unique, capacité d'accueil de 40 couverts : nous attendons une clientèle locale et ouvrière. Il y aura également une épicerie de dépannage et des produits régionaux, du pain cuit sur place chaque matin, les journaux locaux et, à l'avenir, un relais colis. Un vendredi par mois, nous organiserons des soirées à thème : les artistes peuvent nous faire signe".
Pratique Lundi, mardi, jeudi et vendredi de 7h30 à 18h30, mercredi et samedi de 7h30 à 15h30. Un vendredi par mois, soirée à thème. Réservations : Facebook/Messenger, lesaintro.restaurant@gmail.com ou 02 85 65 95 65.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.