Aucune activité sportive est proposée sur la commune aux jeunes de 3 à 6 ans. Il en sera autrement à compter du 9 janvier 2016, jour du lancement officiel de l'école municipale des sports.
«La demande se faisait sentir et entendre depuis plusieurs mois déjà.Nous avons entendu et compris cette demande, voilà pourquoi nous avons décidé d'y répondre ». Tels sont les propos de Christian Boulay, adjoint aux sports et président de l'office municipal des sports. Cette création témoigne de la volonté des élus locaux d'ouvrir le sport à tous. Y compris les plus jeunes, ce qui a nécessité la mise en place d'un encadrement spécifique. « A l'issue des deux premiers trimestres 2016 ; nous ferons le bilan et déciderons alors ou non de reconduire cette école », précise d'emblée Christian Boulay.
Pour mener à bien cette initiative, la municipalité a fait appel à ses deux éducateurs sportifs Philippe Monnier et Anthony Landelle. «Notre objectif premier concerne le développement de l'enfant sur le plan socio-éducatif, comme apprendre à pratiquer un sport sur une séances avec des règles simples. Le second concerne le développement sur plan moteur, à travers des jeux pré-sportifs, pour mieux reconnaitre sa main droite de sa main gauche, et trouver son équilibre. Le dernier objectif avoué est de permettre aux associations sportives toutes disciplines confondues d'accueillir ensuite des jeunes ayant un vécu sportif et donc plus aptes à intégrer une association et de faire un choix au niveau de son activité », expliquent les deux éducateurs qui travailleront en binôme.
L'école des sports aura lieu tous les samedis, de 10h à 12h, en dehors des vacances scolaires dans la salle de motricité de l'accueil de loisirs. Le nombre de places est limité à deux enfants par séances. Il est donc conseillé de s'inscrire au plus vite près du services des sports de la ville au 06 06 83 02 05 ou au 02 43 64 10 40 ou par mail à : ph.monnier@ville-meslaydumaine.fr
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.