Pour sa 33e remise de prix, la banque populaire a récompensé les agriculteurs du territoire jeudi 6 février à Louverné. "Ce prix met à l'honneur les hommes et les femmes agriculteurs", explique un représentant de l'entreprise. Le jury, présidé par le directeur du groupe et composé du conseil départemental et de plusieurs organismes du secteur agricole, a récompensé deux exploitations de Mayenne.
De jeunes agriculteurs récompensés
Le second prix est attribué au Gaec Painchaud, producteur de lait de chèvre. "On fait du fromage frais depuis 50 ans et on amène une nouveauté avec la tomme pressée", expliquent Estelle Philippot et Alexis Painchaud, gérants du Gaec. Le jeune couple élève 350 chèvres. "On veut divulguer une image dynamique et positive du monde agricole", affirment-ils.
"On est parti de rien"
Le premier prix est remis au Gaec la Courtille de Livré-la-Touche, producteur de lait de vache qu'ils transforment en dessert lacté. "On est parti de rien, on a tout construit", se réjouissent Hervé et Florence Colas, rejoints par leur fils Léo sur l'exploitation. Le Gaec a également remporté ce prix à l'échelle nationale.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.