La 28e édition du festival Ateliers jazz de Meslay-Grez qui se tiendra du samedi 24 au samedi 31 mai dévoile deux noms de leur programme : Jacky Terrasson et Ben Toury, tous deux dans le format trio. Le premier se produira à Villiers-Charlemagne, vendredi 30 mai à l'espace Corail à partir de 20h30. Le second assurera la soirée du samedi 31 mai au même endroit et à la même heure.
Deux trios de jazz
"L'originalité stylistique de Ben est affirmée : mélange subtil de gammes à consonance classique et arabisante, reposant sur des rythmes actuels", vend le festival. Le jazz man, au piano, chant et harmonica, sera accompagné à la guitare par Jérémy Bares et Johann Fiot à la batterie. Avec emphase, les Ateliers jazz attendent Jacky Terrasson. "Derrière chaque titre se cache une aventure, une histoire, de la profondeur, et l'envie d'avoir toujours envie de croquer la vie avec gourmandise et délicatesse." Le pianiste sera accompagné d'un contrebassiste, Sylvain Romano, et d'un batteur, Luis Perez.
Youn Sun Nah sera également présente
Ces deux artistes rejoignent la première tête d'affiche, Youn Sun Nah, qui se produira en duo avec Bojan Z, mardi 27 mai à 20h30, toujours à l'espace Corail de Villiers-Charlemagne. "La Sud-Coréenne francophile évolue sur la scène jazz internationale depuis une vingtaine d'années, auréolée de disques d'or et prix professionnels récompensant notamment la technicité vocale de la chanteuse", précise le festival.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.