Le hall d'exposition de Mayenne, qui accueillait des animations, foires et salons ainsi que les entraînements et les compétitions d'athlétisme rue Volney, n'a plus ouvert ses portes depuis cinq ans. Un incendie avait ravagé le bâtiment le 11 novembre 2019.
L'enquête avait établi la responsabilité de trois jeunes mineurs qui avaient mis le feu à de la paille, stockée derrière le bâtiment à la suite d'un concours de vaches départemental. Le feu n'avait pas ensuite tardé avant de détruire le bâtiment de 4 000 m².
Un feu avait ravagé le hall d'exposition de Mayenne dans la nuit du 11 novembre 2019. - Anne-Laure Retailleau
« Seuls la dalle et les piliers seront réutilisés »
Depuis 2019, le hall n'a pas bougé. En 2024, une expertise judiciaire a informé la Ville que le montant de ses indemnités, versées par l'assurance, s'élève à 5,1 millions d'euros. C'est après avoir reçu ce montant que la démolition du bâtiment a été lancée, lundi 13 janvier. D'une durée de quatre semaines, ces travaux ont coûté près de 132 000 euros, entièrement pris en charge par l'assurance de la commune. « Seuls la dalle et les piliers seront réutilisés », explique Jean-Pierre Le Scornet, maire de Mayenne.
Les élus vont désormais réfléchir à l'avenir de ce hall d'exposition. Si le bâtiment n'accueillera plus d'entraînements sportifs grâce à la construction d'un hall d'athlétisme, reste encore la question des animations culturelles et des foires et salons.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.