La salle de réception de l'Ehpad de l'hôpital Jules-Doitteau, à Villaines-la-Juhel, était presque pleine à craquer, mardi 21 janvier, lors de la cérémonie des vœux de l'établissement. Cyrielle Veyres Baranzini, directrice déléguée de l'établissement, est revenue, en premier lieu, sur les réalisations de l'année chargée de 2024. Pour elle, "le magnétisme de l'hôpital fidélise les professionnels : l'encadrement de l'hôpital s'est étoffé par de nouvelles arrivées. Une tendance d'autrefois qui s'inverse, désormais un cercle vertueux s'installe."
Elle cite notamment l'ouverture du Pasa (Pôle d'activité et de soins adaptés), l'installation d'une unité Upad (Unité pour personnes âgées désorientées), et la certification de la qualité des soins de la Haute Autorité de santé. "Notre première demande avait été un échec mais grâce à une remise en question et de la résilience, la seconde demande a été positive", avoue-t-elle. La directrice déléguée souligne également que l'établissement est devenu refuge LPO (Ligue de protection des oiseaux).
"Nous sommes fiers d'avoir ouvert les portes de notre maison"
C'est surtout l'accueil des résidents de l'Ehpad des Avaloirs, à Pré-en-Pail, qui a chamboulé cette fin d'année. "Nous sommes fiers d'avoir ouvert les portes de notre maison." Cyrielle Veyres Baranzini salue en particulier la contribution et la cohésion de tout le personnel de l'établissement lors de ce changement. "Nous avons relevé un sacré défi."
Pour 2025, l'hôpital Jules-Doitteau se réserve d'autres défis : "Les belles réussites de 2024 nous font espérer une année 2025 plus sereine." Cyrielle Veyres Baranzini dévoile ainsi que l'établissement va réaliser une identification des lits en soin palliatif, mettre en place un accueil de jour et réaliser une évaluation qualité de l'Ehpad à la fin de l'année. Le gros projet sera d'essayer d'obtenir le label hôpital de proximité. Carine Rondeau, coordinatrice des soins, se voit désormais charger de la qualité et de la sécurité des soins pour les familles. "Nous sommes là pour les patients et résidents. La collaboration est la clé."
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.